Le site est optimisé pour un rendu portrait.

Tournez votre écran pour afficher le site

Le bilan de ...

Le bilan de compétences (éligible CPF)

Le temps est venu de faire le point sur votre vie professionnelle. Vous avez des projets en tête ou besoin d’un changement de métier – statut – domaine mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Pour le moment, vous savez uniquement que :

  • Vous avez la sensation d’être perdu.e
  • Vous n’êtes plus motivé.e dans vos missions au quotidien
  • Vous ne vous sentez pas réellement utile dans votre travail
  • Vous ne connaissez pas vos compétences personnelles et/ou professionnelles
  • Vous ne savez pas comment construire votre projet professionnel
  • Vous ne savez pas ce que vous pouvez faire comme métier

Si vous vous êtes reconnu dans une de ces affirmations, sachez que c’est tout à fait normal. Nous nous forgeons une identité au cours de nos expériences, nous évoluons et sommes amenés à changer. C’est le cycle de la vie. C’est alors que l’on en vient à se dire certaines phrases du type :

  • Je souhaiterais trouver un métier qui fasse sens et où je puisse m’épanouir chaque jour
  • Je voudrais pouvoir identifier et utiliser mon potentiel au quotidien dans mon travail
  • J’aimerai connaître les formations qui pourraient m’aider à évoluer vers mon but
  • Je désirerais savoir communiquer sur mon projet de vie et susciter l’adhésion
  • Je voudrais développer mes aptitudes et ma motivation
  • J’ai envie d’aider mon prochain et de me sentir utile pour le monde…

Tout autant de phrases qui se révèlent être atteignables grâce au bilan de compétences.

En effet, celui-ci vous permet de faire un état de vos compétences, vos désirs, vos projets professionnels afin de préparer un avenir qui soit plus harmonieux avec votre personne. D’ailleurs, pour que le programme soit complet et adapté, nous suivons et respectons 3 grandes phases décrites ci-dessous.

Pour un accompagnement complet et respectueux de soi

Formule
Bilan de compétences 20H
1297€ *
9 séances
  • Phase préliminaire (gratuit) : Confirmer votre engagement ; définir et analyser vos besoins ; découvrir les conditions, méthodes et techniques du bilan de compétences.
  • Phase d’investigation : Analyser ses motivations et intérêts ; d’identifier ses compétences et aptitudes ; déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle.
  • Phase de conclusion : Prendre connaissance des résultats détaillés ; favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel / projet de formation ; prévoir les étapes de la mise en œuvre projet.
  • Entretien de suivi (gratuit) : Une séance post accompagnement d’une heure après la fin du programme pour rester sur la bonne voie.
Réserver un appel découverte
Formule
Bilan de compétences 24H
1497€ *
10 séances
  • Phase préliminaire (gratuit) : Confirmer votre engagement ; définir et analyser vos besoins ; découvrir les conditions, méthodes et techniques du bilan de compétences.
  • Phase d’investigation : Analyser ses motivations et intérêts ; d’identifier ses compétences et aptitudes ; déterminer ses possibilités d’évolution professionnelle.
  • + Agir sur une situation bloquante ; analyser ses peurs et croyances ; réduire son stress.
  • Phase de conclusion : Prendre connaissance des résultats détaillés ; favoriser ou non la réalisation d’un projet professionnel / projet de formation ; prévoir les étapes de la mise en œuvre projet.
  • Entretien de suivi (gratuit) : Une séance post accompagnement d’une heure après la fin du programme pour rester sur la bonne voie.
Réserver un appel découverte

* Pam coaching est un organisme de formation éligible au CPF

Pam coaching à toujours eu à cœur de proposer à ses clients le meilleur. C’est pourquoi, nous sommes fier de vous annoncer que nous sommes référencés comme organisme de formation, certifié “DataDock” et éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité (21 indicateurs) définis par la Loi.

Cette certification qualité permet d’établir des demandes de financement pour nos formations et bilan de compétences auprès de vos  opérateurs de compétences (OPCO) et via votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Vous pouvez avoir directement accès aux bilans de compétences sur votre compte personnel de formation via les liens ci-dessous :

N.B : Attention, le nom de notre organisme de formation est connu sous l’appellatif de sa représentante “Jennifer Sawczuk”.

Bilan de compétences 24H à distance
Bilan de compétences 20H à distance
Bilan de compétences 24H en présentiel (à Poissy)
Bilan de compétences en présentiel 20H (à Poissy)

Les résultats du bilan de compétences

Ceux qui parlent le mieux de cet accompagnement sont ceux qui l’ont pratiqué. Le bilan de compétences leur a permis de réussir leur transition de carrière et de développer leur épanouissement professionnel. D’autres résultats sont également notables :

  • Identifier l’entièreté de son potentiel et de ses ressources
  • Définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation
  • Utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière
  • Élargir son champ d’horizon et découvrir son orientation professionnelle
  • Apprendre à gérer son stress, ses peurs et ses blocages

Quelle est la méthode ?

Dans ce programme complet, vous aurez :

  • 20h ou 24h de travail effectif (selon la formule sélectionnée) pour déterminer un projet professionnel cohérent et congruent
  • Des exercices inédits et des actions à réaliser entre les séances pour avancer efficacement dans le temps
  • Un accès privilégié en ligne sur la totalité des documents nécessaires à l’élaborer de votre projet professionnel
  • La mise en pratique de la pédagogie active pour devenir acteur de vos apprentissages et constructeur de vos savoirs
  • Une séance post accompagnement d’une heure après la fin du programme pour rester sur la bonne voie

A qui s'adresse le bilan de compétences ?

Le bilan de compétences s’adresse à toutes les personnes souhaitant faire le point sur leur carrière professionnelle ou voulant valider un projet de formation.

Attention, la demande de prise en charge financière diffère selon votre statut (demandeur d’emploi ; cadre ; employés du service public…).

Comment se déroulent nos séances ?

  • Combien de temps dure le programme ?

La durée du programme est de 3 mois en moyenne.  Il est recommandé de garder un rythme de 1 semaine entre chaque séance afin que vous puissiez avoir le recul nécessaire ainsi que le temps de réaliser tous ces exercices.

  • Où les séances ont-elles lieu ?

Les séances relatives au bilan de compétences sont réalisés à partir d’un outil de visioconférence précédemment sélectionné ensemble (Skype ou Zoom).

Cependant, il est également possible de réaliser cet accompagnement en face à face à Poissy (selon conditions). Un devis détaillé sera alors proposé.

  • Combien de temps dure une séance ?

Le temps varie selon la séance de 1 heure à 2 heures en moyenne. Il est toujours préférable de bloquer 15 minutes avant pour se préparer et vérifier son équipement ainsi que 15 minutes après la fin de la séance, en cas de léger dépassement d’horaire. Nous se serons que vous conseiller d’être dans un endroit au calme pour une concentration maximale.

  • Comment faisons-nous pour planifier une séance ?

Pour nos rendez-vous, nous convenons de la date et de l’horaire à la fin de chaque séance. Nos rendez-vous sont définis conjointement selon votre avancée et votre disponibilité dans le respect du plan de déroulement du bilan de compétences (3 mois).

  • Comment puis-je financer mon coaching ? 

En individuel : Vous pouvez mobiliser vos heures de CPF et ainsi couvrir le coût de la prestation. Lorsque le salarié utilise son CPF pour un bilan réalisé hors temps de travail, l’employeur n’a pas à être informé. Vous pouvez avoir directement accès à nos bilans de compétences sur votre compte personnel de formation via ces liens :

Sinon, il est possible de le financer sur ses fonds propres. Afin de faciliter au mieux les aspects liés aux règlements, il est désormais possible de procéder au paiement par virement bancaire ou via l’application Lydia en plusieurs fois.

Par l’entreprise : Le bilan de compétences est obligatoirement réalisé par un prestataire extérieur à l’entreprise. Si le bilan est à la demande de l’employeur, le consentement du salarié doit être notifié par écrit. La rémunération du salarié est alors maintenue si le bilan a lieu sur le temps de travail. L’entreprise peut faire une demande de prise en charge à son opérateur de compétences (OPCO) en mentionnant le nom de notre organisme de formation “Jennifer Sawczuk” sous la marque Pam Coaching ou en prenant directement «contact» avec nous.

  • Quelle est la suite ?

Si vous êtes prêt.e. à vous lancer dans l’aventure, il vous suffit de me contacter via « un appel découverte » pour que l’on échange sur votre projet professionnel. Nous avançons “step by step” et nous verrons à ce moment-là les détails. Si vous avez une quelconque question, n’hésitez pas à m’écrire ou me joindre par téléphone. Mes coordonnées sont disponibles dans la rubrique « me contacter ».

TÉLÉCHARGE LE PROGRAMME COMPLET ET GRATUIT

7 jours pour amorcer ton projet professionnel

🎁Découvrir ton potentiel

🎁Définir tes moteurs

🎁Capitaliser sur tes forces

Idéal pour toutes les personnes en reconversion professionnelle et recherche d’emploi.

Trouver sa place (programme offert)